Sommaire
Les dermatologues recommandent souvent des suppléments alimentaires de collagène pour retrouver un peu de rebond dans votre peau, dit-elle, mais c'est une bonne idée de savoir comment ils pourraient vous affecter. Voici six effets secondaires possibles des suppléments de collagène.
Si vous êtes allergique aux fruits de mer ou aux œufs, ils pourraient déclencher une réaction
Si vous avez une allergie alimentaire ou si vous restez végétalien ou végétarien, les suppléments de collagène pourraient ne pas vous convenir. Certains sont fabriqués à partir de fruits de mer ou d'œufs, donc si les patients ont une allergie aux fruits de mer ou aux œufs, c'est quelque chose à surveiller.
Le collagène peut être extrait de poissons comme la morue ou le maquereau, ou dérivé des membranes des coquilles d'œufs. Si vous avez une éruption cutanée ou si vous avez des réactions allergiques légères après avoir pris un supplément de collagène, prenez un antihistaminique et consultez un allergologue. Pour d'amples informations sur les dangers du collagène marin, visitez le site https://collagenmarin.com/dangers/
Des réactions allergiques graves telles que des difficultés respiratoires signifient que vous devez vous rendre aux urgences dès que possible. Heureusement, il existe également des versions végétaliennes à base d'ingrédients comme les algues.
Des ingrédients inconnus dans vos suppléments pourraient causer des problèmes
"Avant de prendre des suppléments de collagène, il est également important de rechercher la marque que vous achetez et de vous assurer que vous prenez quelque chose de qualité. Les suppléments de collagène sont classés comme compléments alimentaires, ils ne sont donc pas réglementés par la FDA, ce qui pourrait signifier qu'ils contiennent des ingrédients dont vous ne voulez pas.
Consultez toujours votre médecin avant de prendre un supplément ; ils peuvent être en mesure de recommander des marques de confiance réputées pour leur haute qualité.
Diarrhée ou constipation
Besoin d'aller aux toilettes immédiatement après avoir pris un supplément ? Le collagène pourrait être à blâmer. La diarrhée sera généralement répertoriée comme un effet secondaire rare. Et le collagène pourrait aussi vous bloquer. Trop de protéines sans suffisamment de fibres et de liquide peut conduire à la constipation.