Sommaire
La fracture nasale est une rupture d’un ou de plusieurs os du nez causé par une fraction. Vous avez deux os nasaux côte à côte dans le nez et ce sont eux qui maintiennent la partie supérieure du nez. Et quand l’un de ses os se cache chez les enfants, ils vont ressentir une douleur atroce au niveau du nez. Dans cet article, voulez mieux comprendre la fracture nasale chez les enfants.
Quelles sont les causes d’une fracture nasale chez les enfants ?
Plus choses sont à la base d’une fracture nasale chez les petites enfants. Vous avez par exemple un traumatisme au nez qui peut provoquer une fracture nasale sans que vous le sachiez. Vu que les os des enfants sont encore fragiles, cela peut vite se produire. Ce qui pourra par la suite modifier la forme du nez du petit. Il y a aussi la chute, les sports de contact, la musculation et bien d’autre chose que peut causer la fracturation chez les enfants.
Comment reconnaître si un enfant à une fracturation nasale ?
C’est facile de constater si un enfant à une fracture nasale chez un enfant. Les symptômes sont clairs et visibles quand vous rentrez directement en contact avec l’enfant. Vous allez constater que le nez va commencer pas se gonfler ou même, il aura un saignement du nez. Quand l’enfant ressent des douleurs lorsque vous touchez son nez, vous devez rapidement comprendre. Il peut aussi avoir des difficultés pour respirer normalement comme ça se doit.
Comment diagnostiquer ce mal ?
Si votre enfant à une fracture nasale, vous devez l’amener à l’hôpital ou le docteur va vous poser des questions sur des antécédents médicaux de l’enfant. Ainsi, votre enfant pourra subir des examens médicaux approfondis à l’intérieur et à l’extérieur du nez. Car très souvent la fracture nasale se produire avec d’autre blessure.