Sommaire
Avoir une belle forme est un défi pour la plupart des personnes et la musculation des pectoraux fait partie des actions qui les aident à atteindre cet objectif. Sa réalisation nécessite des exercices précis et bien définis. Les haltères sont de bons alliés dans la musculation des pectoraux, mais il faut savoir les utiliser.
Bien se servir des haltères
Bien que l’haltère soit un outil d’une grande importance, son utilisation s’avère dangereuse au cas où elle ne serait pas utilisée comme il se doit. En effet, vous devez éviter avant tout, les haltères trop lourds. Certes, elles vous permettent de progresser plus rapidement, mais elles sont aussi cause de nombreuses déchirures musculaires. Pour connaître l’haltère le mieux adapté à votre poids, vous pouvez visiter ce lien par exemple. Apprenez également à reconnaître vos faiblesses, et à donc faire usage des machines auxiliaires comme celle qui aide à reposer la barre.
Pratiquer le développé couché avec haltères
Le développé couché est l’un des meilleurs exercices pour avoir un torse bien musclé. Il travaille toute la cage thoracique ainsi que les pectoraux et réalise un mouvement complet. Pour cela, vous allez vous coucher sur le banc en mettant vos haltères au-dessus de votre torse. Vos bras doivent être sur un même alignement avec vos épaules, et vos coudes un peu pliés. L’intention est de descendre délicatement tout en ayant les coudes écartés les bras tendus sans que les haltères ne se rapprochent. Vous devriez tenir la position durant une à deux secondes.
Pensez à pratiquer du pull-over
Le pull-over est un bon exercice de musculation du dos ainsi que des pectoraux. Pour sa réalisation, vous n’avez pas besoin d’un haltère trop lourd. Vous devez juste vous allonger sur le côté en étant sur un banc de muscu avec les omoplates collées au banc. Soyez vigilant, car votre cou ne doit pas toucher le banc afin d’éviter les problèmes au niveau des cervicales. Prenez l’haltère avec une position en diamant des mains tout en ayant les deux pieds au sol. En pliant délicatement les coudes et en contractant les pectoraux, mettez l’haltère au-dessus de la tête. Descendez-le derrière la tête jusqu’au moment ou vos bras et votre corps seront sur un même alignement. Tenez la position durant une à deux secondes.