Top 6 des argiles et leur vertu pour le corps


Non classé / jeudi, janvier 6th, 2022

L’argile est une matière naturelle ayant de multiples vertus pour l’homme. Cependant, il est important de connaitre les différentes argiles et leur vertu. Cet article présente des argiles et leur vertu pour la peau.

L’argile verte, blanche et rouge

L’argile verte est la plus intéressante de toutes les autres argiles. Elle est riche en magnésium, en silice et en aluminium. Cet ensemble d’éléments constitutifs lui confère le pouvoir de purifier la peau. D’ailleurs, trouvez chez argiletz ce qu’il vous faut pour votre peau. Elle est aussi un anti-inflammatoire conseillé pour les peaux légèrement grasses. Aussi, les boutons de visage ne résistent pas à sa présence. 

L’argile blanche également appelée kaolin riche en silice est adaptable à toutes sortes de peaux pour des vertus de douceur. Les personnes qui ont la peau sèche en auront besoin pour assainir leur corps. Puisque ce type d’argile correspond à tout type de peau, il peut adoucir les peaux matures avec des épidermes délicats. L’argile blanche est dotée d’un pouvoir décongestionnant, de quoi révéler l’éclat de votre peau. Vous pouvez également l’appliquer sur les cheveux, cela permettra de les nourrir et de les faire croître progressivement. 

En ce qui concerne l’argile rouge, il permet d’illuminer les peaux ternes, d’apaiser un tant soit peu les inflammations. Étant riche en oxyde de fer et en oligo-éléments, il améliore nettement la circulation. Il peut être appliqué sur le visage.

L’argile rose, jaune et violette

L’argile rose est un mélange de l’argile rouge et blanc. Cette solution est particulièrement avantageuse pour la peau. Apaisement, cicatrisation et purification sont au rendez-vous pour traiter les peaux sensibles et vulnérables. Elle peut également être utilisée en guise de masque au moment des bains.

L’argile jaune de son côté se contente de traiter les problèmes liés à la pigmentation de la peau. Elle permet en effet de revitaliser la peau et les cheveux si le besoin se fait sentir. L’argile violette résulte d’une solution d’argile blanche et de violet de manganèse. Elle est riche en silice et moins concentrée en sels minéraux. Les peaux ternes et déshydratées sont celles qui en ont le plus besoin.