Quelques utilisations insolites du bambou


/

Le bambou ne sert pas qu’à nourrir nos amis les pandas. Avec sa croissance exceptionnelle, on peut être sûr que nos chers pandas n’en manqueront jamais. Aujourd’hui, on utilise cette graminée pour la déco intérieure et extérieure. Si vous le connaissez déjà comme un matériau de fabrication de mobiliers, sachez qu’il peut aussi servir à la conception d’objets insolites de notre quotidien. Si vous avez du mal à l’imaginer, alors, préparez-vous à être surpris. On vous présente trois utilisations insolites du bambou.

La brosse à dent

Le bambou peut donc servir pour entretenir vos dents. Impressionnant, n’est-ce-pas ? À cause des propriétés antimicrobiennes de cette plante, elle constitue une excellente alternative au plastique pour la conception des manches des brosses à dents. Il est donc plus respectif de votre santé que les brosse auxquelles on est habitué. Plusieurs marques de brosses à dent utilisent d’ailleurs ce matériau pour la conception de leur produit. Pour en savoir plus sur cette brosse à dent, ses propriétés et les façons de l’entretenir, vous pourrez vous rendre sur ce site.

Ustensiles en bambou

En voilà encore une idée très originale. Fini donc l’utilisation du fer ou du plastique pour la conception de certains ustensiles de cuisine. Vous pourrez désormais prendre vos repas avec une fourchette ou une cuillère en bambou ou couper votre viande avec un couteau en bambou. Vous pourrez également remuer votre sauce avec une louche en bambou ou boire dans un verre en bambou !

Un sac en bambou

Très design et original, vous pourrez également utiliser le bambou pour la conception de vos sacs. La technique fabrication fait de cet objet un véritable chef-d’œuvre et un objet agréable à voir. Cependant, il ne sert pas que pour la déco, puisqu’il peut bien être utile pour le transport de certains accessoires du quotidien.