Quelques implications positives du libertinage au sein d’un couple


/

La vie de couple apparait aux yeux de nombreuses personnes comme une prison. De plus en plus de personnes aspirent à plus de liberté dans leur relation amoureuse, et se lancent ainsi dans le libertinage. Quels sont les avantages de ce style de vie au sein d’un couple. Nous vous en parlons dans cet article.

Libertinage dans un couple : qu’est-ce c’est ?

Le libertinage est une vie émotionnelle, sentimentale et sexuelle exclusivement libre. C’est une pratique permettant aux partenaires de mieux vivre leurs pulsions sexuelles tout en demeurant fidèles. Allez sur Lilinet pour apprendre plus sur le concept. Dans ce style de vie, les deux partenaires du couple ne se fréquentent pas exclusivement. Chacun est ouvert et autorisé à vivre une vie sexuelle indépendante. Il est ainsi possible de se faire de nouveaux partenaires. Les relations consensuelles sont dites non monogames. Elles impliquent la présence d’une ou de nombreuses personnes au sein du couple. Elles peuvent être pratiquées de nombreuses façons, notamment à travers l’échangisme, le plan à trois ou encore le candaulisme. Peu importe l’approche, cette pratique réserve de nombreux avantages aux couples qui ne manquent d’ailleurs pas de l’apprécier.

Les avantages du libertinage

Pratiquer le libertinage au sein d’un couple, c’est l’ouverture d’une voie vers de nombreux avantages, notamment en matière de communication. Avant d’être adoptée dans la relation, cette pratique est mûrement réfléchie. Chaque partenaire prête oreille aux besoins de son compagnon, et y donne de l’attention. C’est la preuve qu’on souhaite toujours rendre sa femme ou son homme heureux. Par ailleurs, c’est une très bonne façon de manifester sa confiance envers son amour et d’éliminer totalement les crises de jalousie. En donnant son agrément, on accorde une totale liberté à son partenaire lui permettant d’explorer d’autres horizons en matière d’émotions, de sentiments ou pulsions sexuelles. Enfin, lorsque l’envie est partagée au sein du couple, elle laisse place à plus de complicité. Il est ainsi possible de découvrir de nouvelles capacités chez son partenaire, qui pourront servir lors des relations intimes à deux.