Quelques impacts de la piqûre des punaises de lits sur la santé


/

De la famille des Cimicidae, les punaises de lit sont des insectes hétéroptères qui envahissent vos maisons à la quête du sang frais à exploiter. Bien que la piqûre des punaises de lit de transmet aucune maladie, elle présente quelques impacts sur la santé physique et psychologique des victimes. Cet article vous les présente amplement.

Impacts sur la santé physique

Les punaises de lits sont des insectes voraces qui se nourrissent de votre sang une fois qu’elles vous piquent. Les impacts de cette piqure sur votre santé physique sont divers. En effet, certaines études scientifiques ont montré que la piqûre des punaises de lit peut provoquer des réactions allergiques comme des infections secondaires et une urticaire. Cela se traduit souvent par le gonflement de la peau et d’importantes démangeaisons. De même, ces insectes sucent correctement votre sang lorsqu’elles vous piquent à plusieurs reprises. Ce qui diminue le nombre de vos globules rouges ou réduit leur teneur en hémoglobine. Ainsi, vous pouvez facilement être atteint de l’anémie.

De plus, la piqûre des punaises de lit rougit votre peau et la rend chaude et tendue. Elle vous cause également des douleurs atroces au niveau de la partie infectée surtout quand le nombre de piqures est important. Au vu des nombreux impacts des punaises de lit sur votre santé physique, il est impératif de les éliminer de vos maisons pour vous assurer une meilleure santé. À cet effet, il est recommandé de solliciter l’aide d’un professionnel en désinsectisation. Pour cela, n’hésitez pas à voir ici toutes les informations relatives à une entreprise spécialisée dans le domaine.

Impacts psychologiques

La piqûre des punaises de lit provoque aussi des impacts psychologiques. Ces derniers se traduisent souvent par l’anxiété et les troubles de sommeil chez les personnes victimes. Généralement, ces insectes vous piquent la nuit lorsque vous dormez. Il suffit alors d’une répétition de cette piqure pour que votre sommeil soit totalement troublé. Car vous aurez à gratter sans cesse la partie infectée tout au long de la nuit sans pouvoir dormir. Par ailleurs, le manque de sommeil peut également vous provoquer l’anxiété et le stress. Ainsi, votre moral sera atteint et vous vivrez dans l’insécurité.