Quelques astuces pour bien dormir pendant les périodes de canicule


/

Bien que la température interne corporelle soit estimée à 37 °C, le corps humain ne peut pas supporter le mercure dépassant 25 °C. Dans cette situation, l’organisme déclenche automatiquement deux mécanismes afin de refroidir le corps. Il s’agit notamment de l’augmentation de la transpiration et aussi de celle du débit sanguin. Comment faire pour bien dormir pendant les périodes de canicule ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction. 

S’abstenir du soleil 

Pour avoir plus d’informations, visiter ce site ici même. Depuis toujours, une chambre qui baigne de lumière reste agréable à tout le monde. Cependant, pendant les périodes de canicule, il est important de s’abstenir des rayons du soleil le plus possible. Car celui qui parle du soleil fait référence automatiquement à la chaleur. Étant donné que les chambres sont conçues pour maintenir l’obscurité et la fraîcheur, il est important de se priver des rayons du soleil pour mieux dormir. En dehors de l’aération quotidienne, vous devez impérativement baisser le plus possible vos fenêtres et stores pendant les périodes de canicule. Cependant, n’hésitez pas à les rouvrir pendant la nuit pour avoir de l’air frais. De cette manière, vous aurez davantage de chances de passer une magnifique nuit de sommeil. 

Refroidissez votre lit 

De même qu’en période d’hiver, il arrive parfois de placer une bouillotte d’eau chaude sous sa couchette. Pourquoi ne pas en faire autant pendant les périodes de canicule. En effet, pour avoir une nuit impeccable, il est recommandé de placer de l’eau glacée sous votre drap. De cette manière, vous aurez une sensation de fraîcheur.

Vous devez savoir que les matelas les plus aérés sont précisément ceux conçus avec du latex. Ceci est dû à la technologie alvéolaire respirante utilisée pendant leur conception. Cependant, les matelas en mousse ont tendance à garder de la chaleur.