Quelles sont les différentes activités du fitness ?


/

Le fitness est une activité sportive qui permet de maintenir son physique. Ce dernier est très populaire et regorge d’une multitude d’activités. Voici une liste de quelques activités de fitness.

Renforcement musculaire et Body combat

Pour faire du renforcement musculaire en fitness, vous devez faire les abdos-fessiers. C’est un classique des salles de sport. Vous pouvez également essayer le renforcement au niveau de la poitrine/bras, fessiers/cuisses ou abdos/taille. Pour découvrir l’application mobile parfaite pour bien faire ces fitness cliquez ici. Le body combat est un mélange de plusieurs techniques de combat. On peut trouver la boxe, le taekwondo ou le karaté. Pour le faire, vous pouvez allumer de la musique pour mieux alterner les coups de poing et les coups de pieds. Il existe également une autre activité appelée body balance. Ce dernier est aussi un mélange de plusieurs disciplines. Dans ce cas, il ne s’agit que des mouvements doux comme le taï-chi. Il permet un renforcement musculaire tout en vous relançant.

Gymnastique douce, Aérobic et Step

La gymnastique douce est l’activité adaptée à ceux qui font rarement le sport. Elle est pratiquée en cours collectifs et consiste à faire uniquement des exercices doux et progressifs. Cela permet d’éviter les traumatismes. L’Aérobic est un ensemble de mouvement rapide qui suit le rythme de la musique. On en retrouve deux formes en fitness. Le low impact (LIA) qui est plus doux et le high impact (HIA) qui est très dynamique. Le step est une activité qui se pratique grâce à une petite planche surélevée à la hauteur d’une marche. L’exercice consiste à faire en suivant le rythme de la musique des mouvements de monter descente. Le step a pour principe de raffermir les fesses et les cuisses.