Mauvaise haleine : comment s’en débarrasser ?


/

La mauvaise haleine est une mauvaise odeur que l’on sort par la bouche ou le nez. De ce fait, il existe des milliers de microbes dans la bouche qui entrainent ces odeurs en brisant des protéines. La mauvaise haleine est déclenchée par beaucoup de choses. Certaines maladies ou alimentations par exemple entrainent des odeurs puantes.

Mauvaise haleine : les différentes causes

La mauvaise haleine découle de plusieurs sources. Elle est causée par la male propreté de la bouche et des dents. On observe une multiplication des microbes sur les dents, les gencives et la langue. Les abcès dentaires provoquent une expiration puante. La mauvaise haleine découle également des aliments que l’on consomme. Par exemple, le fait de trop consommer des protéines, de l’ail ou de l’oignon. La consommation du tabac ou de certains médicaments. Maintenir la bouche fermée ou sèche fait partir de l’une des causes de la mauvaise haleine. Certaines maladies comme le diabète, la sinusite et les maladies du foie favorisent des odeurs désagréables de la bouche.

Quelques conseils pour se débarrasser de la mauvaise haleine

Pour lutter contre la mauvaise haleine, lors du nettoyage de la bouche et des dents, la langue ne doit pas être oubliée. Il faut bien en prendre soin comme les dents et les gencives. Un bon nombre de microbes couvre le dos de la langue. Ceux-ci forment une couche blanchâtre qui est la principale cause de l'halitose. Pour enlever avec certitude tous les déchets, la brosse à dents est efficace l’équipement auquel vous pouvez recourir. Il faut la laver soigneusement, la mettre dans un endroit vraiment propre. Elle doit être changée tous les trois mois. Visitez régulièrement un dentiste. Les visites permettront au dentiste de découvrir les caries naissantes et prévenir la mauvaise haleine. Pour entretenir une haleine agréable, il est recommandé de faire des bains de bouche. Ces bains peuvent se faire avec de l'eau tiède, mais surtout avec du bicarbonate de soude.