Les 4 étapes incontournables de la parfaite routine


/

Une peau parfaite c'est l’objectif de tous. Nous rêvons tous d'une peau douce et lisse, au toucher délicat et aux imperfections atténuées le plus possible. Ce résultat est le fruit d'une assiduité dans le temps de petits gestes. Il faut cependant être régulier, et respecter l'ordre des produits pour un résultat parfait. Découvrez dans cet article les gestes élémentaires pour constituer à tuer une bonne routine skincare.

Démaquiller

La première étape est le démaquillage. Il peut se faire avec une lotion, un lait ou même une huile comme cet article en donne l'explication. Le choix du démaquillant se fait en fonction de votre type de peau et des besoins de cette dernière.

En effet, tout au long de la journée, la peau est exposée aux particules dans l'air, à la poussière. Elle-même secrète du sébum ou de la sueur. Tout ceci doit se retirer. Raison de plus lorsque vous vous maquillez.

Nettoyer

Une fois débarrassée d'une première couche d’impuretés, il faut la laver sans toutefois l'agresser. Avec un savon et une mousse, procédez à un nettoyage plus complet afin de préparer la peau à recevoir la nourriture que vous allez lui apporter.

Nourrir

À présent propre, la peau est prête à recevoir les soins. Nourrir votre peau consistera à la tonifier avec une lotion tonifiante qui va booster l'effet des sérums et crèmes. Ensuite apportez-lui un condensé de nutriments avec un sérum qui peut traiter un problème spécifique. Il peut s'agir de l’éclat, de l’hydratation, anti tâches, points noirs. 

Hydrater

Étape très importante quelque soit le type de peau, l’hydratation a de nombreux bénéfices pour la peau. Elle lui permet d’être douce et de garder son élasticité. Optez pour un lait ou une crème. En journée vous y joignez un fluide ou une crème contre les rayons UV du soleil afin de protéger votre peau.