Huile essentielle de carotte : quels bienfaits ?


/

Fabriquée à base des racines fraîches mélangées avec d'autres huiles essentielles neutres, l'huile essentielle de carotte est très reconnue pour ses différentes vertus naturelles. Suivez dans cet article, les bienfaits de cette huile et l'utilisation qu'on peut en faire. 

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de carotte ?

 La carotte est un légume très apprécié de tous surtout à cause de son goût sucré. Sur le plan culinaire, elle se retrouve dans plusieurs plats .Tout comme les autres huiles sur le marché, l'huile essentielle de carotte est très riche en bêta-carotène, en vitamines et en antioxydants .Grâce à ses nombreuses vitamines, elle redonne de la vie et de la vigueur aux cheveux abîmés. Elle permet de lutter contre le vieillissement et est très efficace lorsqu'elle est directement appliquée sur la peau. Pour plus de détails, aller sur traitement-naturel.fr. Elle peut servir de bronzage pour les bains solaires. Elle protège la peau contre les rayons UV et répare l'épiderme. Elle soulage les peaux sensibles et accélère la cicatrisation. Ses vertus thérapeutiques agissent efficacement dans la guérison de la cirrhose du foie. Avec sa belle couleur orange, elle donne une agréable mine à la peau et l'embellie. Elle harmonise le teint et débarrasse la peau des cellules mortes.

Quelle utilisation peut-on faire de cette huile ? 

L'huile essentielle de carotte est utilisée en application cutanée (application simple ou massage de la zone affectée), par inhalation et par voie orale. Elle est très utile en cosmétiques pour les soins du visage, de la peau et dans la médecine pour le traitement de certaines maladies. Le tout dépend du mal qu'on veut traiter. Lorsqu'on l'associe à d'autres huiles essentielles telles que le romarin et l'hélychrise italienne en application locale, ce mélange régularise le mauvais taux de cholestérol. Elle peut être consommée sans aucune crainte. En médecine, elle est utilisée dans le traitement du surmenage, de l'amnésie et de l'asthénie. La méthode du diffuseur est aussi une bonne alternative pour profiter de cette huile avec la vapeur dégagée par cet appareil. C'est un bon allié qui se retrouve dans les cuisines et les sacs.