Comment utiliser un shampoing solide ?


Non classé / vendredi, novembre 26th, 2021

Eh oui! Les shampoings solides existent aussi et pour être satisfait des résultats de son utilisation vous devez savoir comment l'utiliser puisqu'ils sont différents de ceux liquides. Vous êtes donc à la bonne adresse si votre souci est de savoir comment utiliser votre shampoing solide pour un résultat satisfaisant.

Choisir son shampoing en fonction de son type de cheveux

La première chose à faire pour être satisfait des résultats est de faire un choix de shampoing qui correspond à votre type de cheveux. Les shampoing sont en fait fabriqués avec des produits qui ne sont pas nécessairement favorables à tous les types de cheveux. Vous pouvez connaître les ingrédients que votre shampoing ne doit pas contenir en cliquant ici. Il est donc important de vous procurer un shampoing dont les ingrédients ne nuisent pas à vos cheveux. 

Que faire ensuite ?

La première chose à faire après l'achat de votre shampoing solide est de laver vos cheveux avec de l'eau puis les séparer en plusieurs couches pour pouvoir avoir accès à toutes les parties. Une fois les cheveux séparés en couches, passez-y directement le shampoing solide couche par couche jusqu'à ce qu'ils soient tous émoussés puis rincez-les abondamment à l'eau claire jusqu'à ce que tout le savon soit enlevé des cheveux. Laissez-les sécher. Vous pouvez alors juger avec le résultat que vous aurez.

Cependant s'appliquer à tout ceci une fois en passant ne vous donnera pas les résultats escomptés. Vous devez donc le faire de temps en temps et ajouter à cela l'utilisation de certaines huiles comme l'huile de coco ou d'olive, de beurre de karité,etc, si vos cheveux restent très secs ou crépus.

Voilà donc pour vous quelques petites indications sur comment utiliser les shampoings solides. Si vous voulez avoir de jolis cheveux grâce aux shampoings solides, veuillez suivre scrupuleusement les indications données.