Comment maigrir grâce à l’hypnose


/

Même si l’hypnose n’est pas un vrai moyen pour vous aider à mincir, il peut être très utile lorsque vous le pratiquer de pair avec une thérapie de minceur. En réalité, il vous permettra de ne pas décrocher de vos ambitions de mincir. Voici un article qui parle de l’hypnose et montre comment l’utiliser pour mincir.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Lorsque vous décidez de perdre du poids, vous aurez sûrement à faire du sport ou adopter un régime particulier. L’hypnose apparaît comme une méthode qui ne vous fera pas directement perdre du poids. Mais il apparaît comme une méthode à mi-chemin entre la spiritualité et la médecine. C'est tout simplement un coup de pouce important dans une thérapie de minceur. Cependant, il n’est souvent pas facile de tenir jusqu’au bout. Raison pour laquelle l’hypnose apparaît comme le meilleur moyen pour vous donner un mental d’acier pour aller au bout. L'autohypnose pour pallier les régimes minceurs serait également un bon moyen. Ainsi, comment doit-on s’y prendre ?

L’auto hypnose pour devenir mince

L’auto hypnose consiste à réaliser l’hypnose soi-même. Certes, cela peut paraître un peu difficile pour un débutant, mais c’est une méthode qui fait ses preuves. Elle impose de la concentration et une grande dose de détermination. En effet, le patient se fait des images de lui de façon à pouvoir se juger lui-même, ceci dans le but de stimuler son subconscient et modifier ses comportements ;

Le zoom sur l’anneau gastrique virtuel

Loin d’être un instrument réel, c’est tout simplement une perception que le patient fait croire à son corps. En effet, sans aucunes contraintes externes le patient se fait poser un anneau gastrique imaginaire de façon à se rapprocher le plus possible de la réalité. Le but de cette méthode est de mettre en jeu la motivation et la détermination du patient. La perception d’un anneau quant à lui n’a pour but que d’amener le patient croire que cet outil était réellement implanté dans son ventre. Ceci dans l’ultime but de réduire son appétit vorace au cours du temps.