Comment faire une augmentation mammaire ?


/

Faire des prothèses mammaires n'est pas une décision à prendre à la légère. Il est très important de savoir non seulement le volume de sein mais aussi le type de prothèse que vous voulez. Vous devez aussi concevoir le fait que vous serez opéré au moins  à deux reprises. Comment ça se passe alors ?

Augmentation mammaire : Qu'est-ce que c'est

C'est une opération chirurgicale qui a pour but d'augmenter la poitrine (les seins) de la femme. Les procédures esthétique pour la peau vous diront davantage sur le sujet. Celles qui ont une petite poitrine aspirent souvent à avoir une plus grosse. Elles font donc recours à une augmentation mammaire. Cette intervention est aussi faite pour régler une petite ptôse mammaire suite à une grossesse ou une perte importante de poids dû à une maladie. Une plastie mammaire est recommandée lorsque le relâchement des seins est remarquable. Il est bien de remonter le sein lorsque le mamelon est situé à  un niveau plus bas que les sillons sous-mammaires. 

L'intervention proprement dite et précautions

L'intervention se passe sous anesthésie générale.  Le patient sera hospitalisé pendant deux jours à compter de la nuit de l'opération. Comme il s'agit d'une intervention mammaire, vous aurez sans doute mal. Il faut donc prendre des antidouleurs pour être un peu des maux. La poitrine restera gonflée pendant une quinzaine de jours et reste donc sensible à tout mouvement. Il faut revoir le chirurgien au moins 3 mois après l'opération pour un contrôle. Les instructions qu'il donnera doivent être suivies dans les moindres détails. Il serait bien de prendre un congé d'au moins une semaine. Il faut limiter les activités physiques les premiers jours qui suivent l'opération. Pour toutes activités physiques, il faut porter une brassière de sport. Il est très simple d'avoir de plus gros seins aujourd'hui comme vous pouvez le constater.