Comment bien choisir son parfum ?


Non classé / samedi, janvier 15th, 2022

Symbole fort de féminité et de masculinité, le parfum se porte comme un survêtement invisible. En effet, le parfum constitue une véritable aura olfactive qui reflète votre personnalité, suggère votre caractère et incarne votre image. Si se parfumer aujourd'hui est un geste d'esthétique réalisé au quotidien, choisir un parfum n'est pas une mince affaire. Découvrez quelques astuces pour vous en sortir.

Connaître votre type de peau

Le tout premier critère important à prendre en compte avant de choisir votre parfum est de déterminer le type de peau que vous avez. À cet effet, si vous avez la peau plus sèche, le parfum s'évaporera plus rapidement. Alors, dans ce cas, mieux vaut opter pour un parfum plus fort qui durera toute la journée. À l'inverse, si vous avez la peau grasse ou mixte, un parfum frais est plus adapté. Par ailleurs, allez sur le site pour découvrir un parfum original aux diverses vertus.

Éviter d'essayer plusieurs parfums à la fois

Même si vous les appliquez à différents endroits, si vous faites un essai de plusieurs parfums simultanément, les odeurs peuvent se mélanger et vous empêcher de faire le choix qui vous conviendrait. Pour ce fait, il est donc préférable d'essayer une senteur à la fois, ou mieux encore de préférer l'usage d'un papier buvard. Après au moins 30 minutes, vous pouvez sentir toutes les fragrances du parfum, puis retourner à la parfumerie et essayer votre préférée sur votre peau.

Ne pas s'accrocher aux grandes marques

Les grandes marques de haute couture et de cosmétiques sortent chaque année de nouveaux parfums, mais les parfumeries artisanales proposent également des parfums très intéressants. Dans certains cas, le service de personnalisation peut même ajuster le parfum de votre choix à vos préférences personnelles. Après tout, ce n'est pas le nom du parfum qui compte, mais l'odeur. Ne vous accrochez donc pas à l'idée de ne porter qu'un parfum provenant d'une grande maison de cosmétique. Cela est peu significatif. En somme, le choix d'un parfum nécessite d'avoir un minimum de connaissance.