Alopécie : comment s’en prémunir?


/

L’alopécie est la perte anormale des cheveux. Chaque homme est censé perdre une marge normale de ses cheveux par jours. Cependant, dans certains cas, il est constaté une perte majeure de ces cheveux. Quelles en sont les causes ? Comment s’en préserver ? Nous en parlons dans cet article.

Les causes de l’alopécie

La tête de l’homme comporte entre 100 000 et 150 000 cheveux. Dans un processus de renouvellement normal, au moins 100 de ces cheveux chutent par jours. Allez sur https://ode-cosmetiques.com/produit/patch-anti-chute-cheveux-nutri-hair/ pour découvrir une solution contre la chute de vos cheveux. De nouveaux filaments organiques poussent sur la tête pour la préserver de la calvitie. Cependant, le nombre de cheveux perdus par jours peut augmenter et dépasser les 100. Il s’agit d’un fait anormal appelé alopécie. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de la chute anormale des cheveux. Certains facteurs extérieurs comme l’âge, les gênes, les troubles hormonaux, les changements de saisons, la chimiothérapie, l’accouchement, les maladies et même certains traitements médicaux peuvent être à la base de la chute des cheveux. Par ailleurs, la chute des cheveux peut être héréditaire et on parle là d’alopécie androgénique.

Comment se traite la chute des cheveux ?

Le traitement de la perte des cheveux se fait en fonction des facteurs qui en sont à l’origine. Par exemple, une chute des cheveux des suites d’un accouchement, après un changement de saison, ou à cause de la fatigue est essentiellement liée à une carence en vitamine B et en Zinc. Pour y remédier et favoriser la santé capillaire, il suffit de nourrir son organisme avec de la vitamine B et le Zinc. Ces substances peuvent se retrouver dans les aliments consommés, ou dans des compléments alimentaires. La corticothérapie peut être prescrite dans certains cas. Par ailleurs, dans les cas d’alopécie les plus sévères, une greffe de cheveux sera obligatoirement nécessaire pour une meilleure santé capillaire. Cependant, pour prévenir la chute anormale des cheveux, il est conseillé d’éviter de les attacher à tout moment et de faire un massage capillaire de temps à autre.